Au
milieu des années 20, alors que sa société est
fleurissante, Raoul de Rovin s'attaque aux quatre roues et construit
une surprenante voiture miniature, parfaitement équilibrée
et surtout capable de performances exceptionnelles grâce à
son poids plume, sa formidable tenue de route et son robuste moteur
monocylindrique JAP de 500 cm3.
 |
Raoul
de Rovin participa au premier grand prix de Monaco de 1929... |
De
nouvelles victoires tombent alors dans l'escarcelle de la marque, et
cette lilliputienne de la route, régulièrement améliorée,
(2 ou 3 exemplaires seront finalement assemblés) ne craint pas
de se mesurer aux Bugatti et autres Delage, principalement lors de courses
de côte, voire dans certaines épreuves de vitesse pure
comme celle des journées des records d'Arpajon. Mais la roue
tourne, les passions s'amenuisent, et Raoul de Rovin décide de
tourner la page pour se consacrer au début des années
30 au commerce des voitures de sport d'occasion dans un magasin situé
dans la capitale, au 169 boulevard Péreire. Une nouvelle activité...
