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Au milieu des années 20, alors que sa société est fleurissante, Raoul de Rovin s'attaque aux quatre roues et construit une surprenante voiture miniature, parfaitement équilibrée et surtout capable de performances exceptionnelles grâce à son poids plume, sa formidable tenue de route et son robuste moteur monocylindrique JAP de 500 cm3.

Cliquez pour voir les photos du premier grand prix de Monaco 1929... Raoul de Rovin participa au premier grand prix de Monaco de 1929...

 

De nouvelles victoires tombent alors dans l'escarcelle de la marque, et cette lilliputienne de la route, régulièrement améliorée, (2 ou 3 exemplaires seront finalement assemblés) ne craint pas de se mesurer aux Bugatti et autres Delage, principalement lors de courses de côte, voire dans certaines épreuves de vitesse pure comme celle des journées des records d'Arpajon. Mais la roue tourne, les passions s'amenuisent, et Raoul de Rovin décide de tourner la page pour se consacrer au début des années 30 au commerce des voitures de sport d'occasion dans un magasin situé dans la capitale, au 169 boulevard Péreire. Une nouvelle activité...

 

Nouveau ! Vous pouvez converser  grâce au forum dédié aux  passionnés de Rovin...

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Raoul de Rovin Raoul de Rovin...    

 

Découvrez les monocars d'après-guerre...

 

 

visitez le site des automobiles Delage : www.delage.org

 

J'ai découvert un site sur l'histoire de l'automobile, de la première automobile à vapeur en 1668 aux voitures des années 50, les passionnés vont adorer...Cliquez sur l'image pour visiter le site

 

 

 

Découvrez les véhicules restaurés par des passionnés de Rovin


La mécanique...

 

 

A partir de 1946, Robert de Rovin reprend les locaux de
Delaunay-Bellevile à Saint Denis ainsi que la commercialisation des voitures...