La
mécanique 1654404">
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"Bien
que des essais très poussés aient été poursuivis
dans le domaine de l'injection du carburant, le carburateur à
giclage et à niveau constant reste le seul d'usage courant en
1949. L'injection cependant, ne se tient pas pour battue, et les carburateurs-injecteurs
(Bendix-Stromberg, Carbonaro, etc.) trouveront sans doute un jour leur
place sur des moteurs de série. |
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"Pendant de longues années la formule du moteur à l'avant a été universellement appliquée, et c'est seulement depuis la guerre (si l'on excepte quelques modèles de Mercédès et de Tatra, crées aux alentours de 1936) que la disposition "tout à l'arrière" a fait de nouveaux adeptes, le plus important étant Renault avec sa 4 CV. A vrai dire cette solution reste, tout au moins en France, du domaine de la petite voiture et même du motocar. A côté de Renault, Rovin, Julien ont construit chacun un motocar avec moteur à l'arrière." Extrait de La locomotion moderne aux éditions S.N.E.P.- Illustration 1951 |
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