La mécanique
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Le premier bloc moteur Rovin à carburateur horizontal

"Bien que des essais très poussés aient été poursuivis dans le domaine de l'injection du carburant, le carburateur à giclage et à niveau constant reste le seul d'usage courant en 1949. L'injection cependant, ne se tient pas pour battue, et les carburateurs-injecteurs (Bendix-Stromberg, Carbonaro, etc.) trouveront sans doute un jour leur place sur des moteurs de série.
Les chiffres précédents montrent aussi que l'on s'en tient en général aux moteurs de petite et moyenne cylindrée. On réalise même, après la guerre, des moteurs de cylindrée très petite, destinés à équiper 000033">Extrait de La locomotion moderne aux éditions S.N.E.P.- Illustration 1951

Transmission aux roues arrière sur motocar Rovin

"Pendant de longues années la formule du moteur à l'avant a été universellement appliquée, et c'est seulement depuis la guerre (si l'on excepte quelques modèles de Mercédès et de Tatra, crées aux alentours de 1936) que la disposition "tout à l'arrière" a fait de nouveaux adeptes, le plus important étant Renault avec sa 4 CV. A vrai dire cette solution reste, tout au moins en France, du domaine de la petite voiture et même du motocar. A côté de Renault, Rovin, Julien ont construit chacun un motocar avec moteur à l'arrière."

Extrait de La locomotion moderne aux éditions S.N.E.P.- Illustration 1951

 
 
 
             
           
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